Parrainer ou accueillir une ou plusieurs ruches
Pourquoi parrainer ou accueillir des ruches ?
En parrainant ou en accueillant des ruches, vous engagez votre entreprise dans une démarche écoresponsable et vous agissez concrètement pour notre planète. Les abeilles de votre ruche iront butiner et polliniser l’ensemble de la flore environnante, et œuvreront pour l’enrichissement de notre biosphère. Ainsi, vous impliquez votre organisation dans une action bénéfique aux abeilles et à la biodiversité locale, vous soutenez des apiculteurs de votre région, et vous participez à la prise de conscience sociétale autour de ces questions environnementales.
Vous bénéficiez en retour de votre miel 100% local personnalisé à votre image et déclinable selon vos envies, coffrets cadeaux, pots de différents formats, autant de conditionnements qui sauront séduire vos clients et collaborateurs. Votre miel, témoin de votre engagement écoresponsable, est alors un outil de communication original et différenciant porteur de messages et de vraies valeurs.
Vous profitez également de notre kit de communication complet et d’animations pour vos clients et collaborateurs, permettant de sensibiliser le plus grand nombre tout en communiquant largement sur vos actions et votre engagement. Vous êtes accompagné tout au long de l’année pour créer de l’attrait et animer le projet au sein de votre organisation.
En intégrant notre communauté, vous recevez régulièrement des nouvelles de vos abeilles et pouvez suivre leur développement et leurs anecdotes. A travers ces communications ludiques et pédagogiques, vous comprenez mieux le fonctionnement de la ruche et la vie des abeilles au fur et à mesure de l’année. Ces communications peuvent être relayées à votre organisation et à vos collaborateurs, vous permettant de sensibiliser et de communiquer plus largement sur votre action.
Comment se déroule un parrainage de ruche ?
C’est très simple :
1. Vous parrainez une ou plusieurs ruches situées sur nos ruchers d’Île-de-France
2. On définit avec vous les visuels des pots de miel et coffrets qui vous seront remis
3. Vous recevez régulièrement nos newsletters que vous pouvez relayer à vos collaborateurs
4. Vous bénéficiez d’animations et d’un kit complet de communication valorisant votre action
5. On récolte et vous livre votre miel à votre image selon le format que vous aurez défini
Comment se déroule l’accueil de ruches dans votre organisation ?
C’est très simple :
1. On installe des ruches dans votre entreprise (jardins, toits, autres) et on prend en charge toutes les formalités administratives 2. On définit avec vous les visuels des pots de miel et coffrets qui vous seront remis
3. On réalise une dizaine de visites par an pour nous occuper de vos abeilles
4. Vous recevez régulièrement nos newsletters que vous pouvez relayer à vos collaborateurs
5. Vous bénéficiez d’animations et d’un kit complet de communication valorisant votre action
6. On récolte et vous livre votre miel à votre image selon le format que vous aurez défini
Parrainer une ruche, c’est soutenir le développement d’une ruche sur l’un de nos ruchers qui pollinisera nos territoires. Sont inclus, l’entretien et l’exploitation de la ruche, la mise en pots de votre miel à votre image (quantité à convenir avec vous), une mise en valeur de votre soutien (réseaux, sites, etc.), et des nouvelles régulières de vos abeilles pour vous et vos collaborateurs.
Accueillir une ruche, c’est héberger une ruche dans vos locaux (jardins, toitures, autres) qui pollinisera vos environs. Sont inclus, l’étude, la mise en place, l’entretien et l’exploitation de la ruche, la mise en pots de votre miel à votre image (quantité à convenir avec vous), une mise en valeur de votre soutien (réseaux, sites, etc.), des nouvelles régulières de vos abeilles pour vous et vos collaborateurs, et un ou plusieurs ateliers de sensibilisation et de découverte autour de l’abeille et du miel.
➢ Je suis un particulier, et je veux parrainer des abeilles et participer à mon environnement local
➢ Quelles actions chacun peut-il prendre pour aider les insectes pollinisateurs ?