Acheter des reines pour améliorer ses ruches de production

Acheter des reines Buckfast pour ses ruches en production, est une bonne chose pour gagner du temps et pour améliorer la qualité de son cheptel.

Pourquoi acheter ses reines ?

Pour vos ruches de production, vous pouvez choisir de ne pas vous occuper du renouvellement des reines, mais vous risquez rapidement de finir avec des reines agressives, essaimeuses et fragiles. En effet, les fécondations naturelles des reines dans un environnement non sélectionné conduisent à une dérive des caractères. Vous allez perdre en plaisir et en production bien au-delà du coût d’une reine. 

Vous pouvez aussi choisir de renouveler vos reines en fin de saison afin d’avoir toujours des reines jeunes qui ne risquent pas de mourir durant la saison. Ces reines sélectionnées vous permettront de travailler plus sereinement et d’augmenter vos rendements.

Acheter des reines pas chères : les cellules royales & les reines vierges

Avoir des reines de qualité n’est pas un gros investissement. Il y a un gradient de prix qui correspond à un gradient de qualité et de services.

Vous pouvez acheter des reines sous forme de cellules ou de vierges. Les cellules coûtent moins de 10 € et les reines vierges une dizaine d’euros. Les cellules proviennent de reines inséminées. Vous devrez les faire naître dans vos ruches. Une fois les reines acceptées, la zone de fécondation sera déterminante pour la qualité de votre reine. Si votre zone de fécondation n’est pas saturée la qualité des reines plus base. L’apiculteur doit aussi vérifier que c’est bien la reine qu’il a introduit qui pond en la marquant dans la ruche à la naissance. Il peut arriver que des naissances échouent. Les reines vierges sont déjà marquées et leur conformation vérifiée. L’introduction est plus difficile, mais vous êtes certain que la reine marquée que vous avez est la reine sélectionnée. 

Acheter des reines fécondées

Pour plus de qualité, vous pouvez utiliser des reines fécondées. Nous avons mis une place avec les autres professionnels de la région une zone de fécondation. Nous mettons dans cette zone de nombreuses ruches à mâles pour saturer en mâles sélectionnés. Nos reines sont fécondées dans cette zone. Pour garantir la plus grande qualité possible, nous attendons qu’elles soient en ponte depuis 20 à 25 jours. Le choix de la qualité a un vrai coût pour nous, car cela nous permet de faire une rotation en moins dans la saison. Bien attendre que les reines soient en pleine ponte permet d'augmenter fortement les taux de réussite à l’introduction chez les apiculteurs.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)