Annotez vos reines
Générez
Pour bien commencer avec BeeBoard, vous avez besoin de faire des étiquettes pour vos reines et de les rentrer dans l’application.
Pour imprimer vos étiquettes c'est très simple. A partir de l'accueil BeeBoard, rendez vous sur “Génération des codes barres”. Cliquez sur "Génération des étiquettes", et complétez les données avec l’année de naissance des reines, la race, le type de fécondation et le numéro des reines que vous souhaitez. Une fois la liste créée, cliquez sur envoyer. Un pdf vous est envoyé par mail.
Vous pouvez éditer plusieurs étiquettes en une fois en indiquant des numéros qui se suivent avec un " - " entre les numéros ou une liste de numéros avec des “ ; ”.
Etiquettez
Ce pdf doit être imprimé sur du papier polyester indéchirable MAT:
Novalith Blanc MAT : Papier Photo Polyester 100µ. Boîte 100 - A4
Voici deux exemples de fournisseurs :
Les étiquettes sont au format cage à reine nicot. Elles sont à punaiser sur les ruches ou à coincer derrière les portes rondes sur les ruchettes polystyrène. Il est important de réécrire le numéro de la reine sur le toit de la ruche si l’étiquette s’envole.
Scannez
Vous devez maintenant entrer les informations de base sur la(es) reine(s).
Remarque: Vous ne pouvez pas rentrer Mère et Males si ils ne sont pas déjà rentré dans beeboard. Pour cela vous devez envoyer un fichier exel avec le nom de vos souches et leur numero beebreed: contact@apihappy.fr
Le plus simple est de scanner une reine et d'étendre ses valeurs aux reines similaires. Pour cela, cliquez sur “Scannez et ajoutez des informations sur les reines” à partir de l'accueil BeeBoard. Si vous voulez l'appliquer à une reine, cliquez sur valider en haut à gauche. Vous pouvez l’appliquer à un ensemble de reines en cliquant sur multiple. Après avoir entré vos données, vous pouvez soit valider et terminer la saisie, soit valider et étendre le multiple à d’autres reines avec “Valider et continuer”.
Vos reines sont maintenant dans Beeboard et identifiées sur vos ruches.