• Pack
Kit débutant ruches apiculteur
  • Kit débutant ruches apiculteur

Nous vous avons préparé une ruche complète et durable. Nous utilisons ces composants pour travailler en pro de notre coté.

Ce produit vous fera gagner en efficacité et en argent. Pas besoin d'acheter du matériel qui ne tiendra pas dans le temps!!

Tous les détails sont étudiés. Partons du haut de la ruche au plancher:

- Un toit épais pour durer et au rebord long pour ne pas s'envoler

- un nourrisseur plastique ultra robuste. Il permet de nourrir les abeilles, mais aussi d'isoler du toit.

- pas de couvre cadre car ça ne sert à rien!! - une hausse en cryptomeria. C'est un bois léger. C'est 40 % de poids en moins pour mon dos ;). Ce bois est aussi imputrescible pour durer dans le temps. La finition à tenon évite à la hausse de s'ouvrir avec l'humidité. Nous préférons les hausses 8 cadres, car elles économisent du temps d'extraction. Il y a moins de cadres à extraire et pas de problème d'opercules basses.

- des cadres en bois. Nous avons choisi des cadres avec du fil inox et une agrafe supplémentaire sous le talon du cadre pour augmenter sa solidité. Le filage est vertical pour que la cire ne tombe pas.

- de la cire gaufrée laminées. La cire laminée n'est pas cassante lorsqu'il fait froid contrairement à la cire coulée.

- une grille à reine acier qui permet un meilleur passage des abeilles et ne se déforme pas avec le temps. Nous avons demandé de rajouter un encadrement pour garantir la solidité.

- un chasse abeille qui permet la récolte des abeilles. Il faudra le fixer sur une planche pour vos récoltes. -

un corps en cryptoméria pour arriver à vous faire gagner 15kg sur le poids d'une ruche. Nous avons choisi une finition à tenon pour garantir sa robustesse.

- un plancher plastique ventilé. Ce plancher ne souffre pas de l'humidité et l'aération permet aux abeilles de ventiler durant les transhumance.

- une porte antifrelons pour se protéger des souris, du pillage et des frelons en fin de saison.